Menu

Le parc national de phong nha-ke bang, patrimoine du vietnam examiné par l’unesco le 2e

Le parc national de phong nha-ke bang, patrimoine du vietnam examiné par l’unesco le 2e

Le comité du patrimoine mondial de l'unesco va examiner le parc national de phong nha-ke bang, province de quang binh en vue de l'inscrire sur la liste du patrimoine naturel mondial en termes de biodiversité,lors de sa 35e conférence, en juin au bahreïn.
selon m. nguyen tan hiep, directeur du parc national de phong nha-ke bang, les scientifiques ont évalué la biodiversité du parc national de phong nha-ke bang la plus abondante au vietnam.

Les chiffres des enquêtes et statistiques initiales à phong nha-ke bang ont cité 2.394 espèces végétales supérieures dont plusieurs espèces classées dans le livre rouge du vietnam.

Les scientifiques ont déterminé la présence de 1.072 espèces d’animaux dont 140 espèces de gros mammifères (36 espèces figurent dans le livre rouge vietnamien et 23 dans la liste rouge de l’organisation mondiale pour la nature-iucn), 356 espèces d'oiseaux, 162 espèces de poissons, 97 espèces endémiques, 47 d’amphibiens (18 espèces figurent dans le livre rouge vietnamien et 6 dans la liste rouge de l’iucn), 270 espèces de papillons et 50 espèces d’animaux aquatiques.

En particulier, le parc national de phong nha-ke bang abrite 10 espèces de primates qui représentent plus de 50% des primates au vietnam dont 7 espèces figurent dans le livre rouge.

Auparavant, l'unesco a reconnu en 2003 le parc national de phong nha-ke bang en tant que patrimoine naturel mondial selon les critères géologiques et géomorphologiques.

tran thao (titc)

31/12/2011 03:39