Le Centre connaît actuellement un net afflux de touristes de la République de Corée, marché qui désormais figure parmi les 10 premiers de la région du Centre, notamment pour Huê, Hôi An et Dà Nang.
Selon Lê Duy Phùng, un guide touristique pour les Coréens, «les belles plages et le climat tropical font du Centre un paradis pour ces touristes qui, en outre, apprécient tout particulièrement la gastronomie de cette région...».
«Chaque semaine, 10 vols directs sont effectués entre Dà Nang et Seoul par les compagnies coréennes Asiana Airlines et Korean Airlines, ainsi que Vietnam Airlines, ce qui permet cet afflux de visiteurs au Centre», a expliqué le vice-directeur du Service de la culture, des sports et du tourisme de Dà Nang.
Des défis
Un tel succès ne va cependant pas sans poser des problèmes pour ces localités, notamment en raison d’un manque de guides parlant le coréen. Pour mieux exploiter les potentiels de ce marché, les autorités locales devraient contrôler plus régulièrement et plus sérieusement les voyagistes ayant une activité en R. de Corée au regard de leur activité, de la qualité des circuits qu’elles proposent...
Selon le bureau du Département général coréen du tourisme (KTO), près de 440.000 coréens ont visité le Vietnam lors des sept premiers mois de l’année, soit une croissance de 4,3% en variation annuelle. Toujours selon ce département, le nombre de Vietnamiens ayant visité la République de la Corée durant le mois de juillet a cru de 31,1%. Le Vietnam est un marché potentiel pour le tourisme coréen et prendra plusieurs mesures afin de le développer dans les années à venir.