Les voyagistes domestiques ont lancé de grandes promotions à l’occasion de la haute saison du tourisme
Le voyagiste Vietravel a lancé plus de 300 circuits en mer, notamment à destination des îles du pays. Il a notamment créé un partenariat avec la compagnie aérienne Vietnam Airlines et le Service de la culture, du sport et du tourisme de Binh Dinh pour exploiter la plage de Quy Nhon en vue d’en faire une nouvelle destination attrayante au Vietnam. Par ailleurs, Vietravel offre des réductions allant jusqu’à 3,5 millions de dôngs sur des circuits dans le Centre et le Nord, avec des promotions comme pour ceux de «Hanoi- Yên Tu- baie de Ha Long-Sapa-temple des rois Hùng» pour 10,49 millions de dôngs, et de «Hanoi-Yên Tu-baie de Ha Long-caverne Sung Sôt-île Ti Tôp-Bai Dinh-Tràng An» pour 7,59 millions de dôngs. Son objectif est de servir plus de 200.000 clients cette année.
Selon le directeur général adjoint du voyagiste Saigontourist, Nguyên Thê Vinh, plus de 10.000 réservations pour cet été sont attendues. Saigontourist coopère avec plusieurs partenaires pour offrir des services aériens et hôteliers à des prix très compétitifs. Ce voyagiste propose notamment des circuits domestiques avec des réductions de 20 à 35%.
D’après les représentants des sociétés de tourisme, la collaboration entre les compagnies aériennes nationales et les voyagistes permettra d’encourager le tourisme durant cette saison. Des voyagistes, tels Fiditour, Bên Thành Tourist ou Liên Bang Travelink, proposent également des promotions sur les circuits domestiques pour des destinations comme les plages du Nord, du Centre et du Sud.
Pour Cao Tùng, directeur général de Bên Thành Tourist, le marché cet été sera assez animé car il y a une forte concurrence sur les prix bien sûr, mais aussi sur la qualité des prestations.
Forte baisse des prix des tours à l’étranger
Les voyagistes offrent des réductions de 7 millions de dôngs pour des destinations en Chine, de 4 millions de dôngs sur les circuits en Malaisie, et de 1,5 millions de dôngs en Thaïlande, mais aussi de 9 millions en Corée du Sud, au Japon...
Selon les voyagistes, la baisse du coût des circuits, qui incombe aux compagnies d’aviation nationales, a pour but d’encourager les voyages au Vietnam comme à l’étranger.