La pagode Ta Lon, construite en 1816 dans la province de Tra Vinh (Sud), a reçu le 12 juin un certificat de reconnaissance en tant que site historique national.
Implantée dans la commune de Long Vinh, district de Duyên Hai, la pagode Ta Lon, ou Teakhinasakor en langue khmère, était non seulement un centre d'activité religieuse de l'ethnie Khmer, mais aussi une base révolutionnaire secrète durant la guerre.
Pendant les deux résistances, des bonzes et fidèles de cette padoge ont organisé et participé à 60 manifestations contre la guerre, et convaincu des centaines de soldats du régime fantoche saigonais à quitter leur unité pour retourner dans leur famille.
La pagode a été la cible de bombardements qui l'ont sérieusement endommagée en mai 1964. Mais avec un esprit inébranlable, les bonzes et fidèles ont tout fait pour la protéger.
A cette occasion, les bonzes et le conseil d'administration de la pagode ont reçu un certificat de mérite du Comité populaire provincial pour leurs contributions à la préservation du site.

Exposition de peintures de laque poncée à Hue
La Malaisie promeut son tourisme au Vietnam
Le Vietnam détient deux nouveaux records d'Asie
La gastronomie vietnamienne à l’heure de la mondialisation
Le célèbre poète vietnamien Nguyên Du sera célébré par l’UNESCO