Menu

"Hô Chi Minh-Ville - Notre maison"

Selon le Comité populaire de Hô Chi Minh-Ville, la fête «Hô Chi Minh-Ville - Notre maison» se tiendra du 10 au 12 septembre prochain dans la zone touristique de Van Thanh, arrondissement de Binh Thanh.

Destinée aux communautés des étrangers et des Bureaux de représentation étrangers à Hô Chi Minh-Ville, et aussi aux touristes nationaux et internationaux, cette fête vise à donner l’occasion aux pays participants de promouvoir leurs caractéristiques culturelles et leurs identités nationales auprès des habitants de Hô Chi Minh-Ville, à renforcer les relations d'amitié et de solidarité entre les pays, et également à construire le label touristique de marque et de prestige pour l’ancien Saigon, afin de susciter davantage l'intérêt des touristes internationaux.

La Fête «Hô Chi Minh-Ville - Notre maison» sera organisée sur 5 espaces :

1. L’espace de l’exposition «Activités diplomatiques de Hô Chi Minh-Ville - Intégration et développement» : Exposition des images sur les succès diplomatiques de Hô Chi Minh-Ville ; promotion de l’homme et du paysage du Vietnam en général et de Hô Chi Minh-Ville en particulier ; exposition de costumes traditionnels du Vietnam ; Concours musical «Ma chanson préférée» (réservé aux communautés des étrangers à Hô Chi Minh-Ville et touristes internationaux présentés par des Bureaux de représentation étrangers à Hô Chi Minh-Ville
2. L’espace des «Maisons culturelles» : Chaque pays décore leur propre stand en exposant leurs images, objets, costumes, produits typiques.
3. L’espace de la scène : Organisation des cérémonies d’ouverture et de clôture ; des fêtes et défilés ; des performances artistiques interprétées par des troupes artistiques de Hô Chi Minh-Ville et des communautés des étrangers à Hô Chi Minh-Ville.
4. L’espaces de la gastronomie : Introduction de la culture gastronomique des pays participants (organisées par les communautés des étrangers résidant à Hô Chi Minh-Ville en collaboration avec des restaurants et hôtels de la ville) ; représentation des spécialités culinaires de chaque région et de chaque ethnies du Vietnam ; organisation du concours de cuisine «Spécialités gastronomiques du Vietnam» (uniquement réservé aux familles étrangères résidant à Hô Chi Minh-Ville).
5. L’espaces de divertissement : Présentation des jeux folkloriques du Vietnam et des pays participants.

Hô Chi Minh-Ville est toujours une destination prisée des touristes. Cette localité a accueilli plus de 2,1 millions d’arrivées internationales lors de ces 7 derniers mois, soit une croissance de 5,5 % par rapport à la même période de l’an dernier. Depuis le début de l'année, le chiffre d'affaires du secteur du tourisme s'est élevé à 47.030 milliards de dôngs, soit une croissance de 13% par rapport à la même période de 2012.

Phuong Mai

19/08/2013 07:32