Menu

Hô chi minh-ville développe des programmes artistiques au service des touristes

Hô chi minh-ville développe des programmes artistiques au service des touristes

Pour diversifier les produits touristiques répondant aux besoins des touristes vietnamiens comme étrangers, le service de la culture, des sports et du tourisme de hô chi minh-ville renforce son dispositif et soutient des entreprises privées pour la promotion des programmes artistiques, l’envoi d’informations et le travail de proximité avec les voyagistes. actuellement, la ville propose cinq rendez-vous majeurs en tête d’affiche.

La sarl mtv du théâtre tre produit deux programmes artistiques “les marionnettes sur l’eau” et “ngoc viêt”. le programme de marionnettes sur l’eau dure 50 minutes avec trois séances de représentation, au centre de la culture et du travail de hô chi minh-ville (55b, rue nguyên thi minh khai, 1er arrondissement). “ngoc viêt” dure une heure et compte deux séances de représentation tous les samedis et dimanches. ce divertissement se déroule en 9 séquences : représentation de tambours du vietnam, chants traditionnels de hat bôi (théâtre classique avec chants et gestes), tuông (théâtre classique), ca trù (chants des courtisanes), représentation d'instruments à cordes en pierre, gongs, chants de nha nhac cung Đinh (musique de cour vietnamienne), danse de licorne, etc.

La compagnie par action nghê si mê kông (artistes du mékong) défend le programme “hon viêt”. ce spectacle d’une heure est organisé les 15 et 23 de chaque mois au théâtre municipal et se compose de cinq volets artistiques, principalement musicaux : concert de đàn bầu (monocorde), đàn đá (instruments à cordes en pierre), instruments t’rưng, klông pút, kơní…

Un autre spectacle de marionnettes sur l’eau, orchestré par le groupe d’art des marionnettes sur l’eau de hô chi minh-ville, est visible 6 fois par jour, au 2, rue nguyên binh khiêm, 1er arrondissement.

Enfin, il y a “à Ố” appartenant à la compagnie par action du loisir lang phô. ce programme a fait ses premiers pas lors du têt traditionnel 2013. il met en avant les traits culturels caractéristiques du village du nam bô (sud). ce programme d’une heure est représenté à deux endroits de la ville : le théâtre de l'armée les mardis et vendredis et au théâtre municipal avec 3 à 5 séances par mois. son prix est de 30 à 70 dollars/billet. au 1er trimestre 2013, ce divertissement “à Ố” a fait une excellente impression aux nombreux touristes.

19/05/2013 03:54