La fête du village de sen 2012, village natal du président ho chi minh, a débuté jeudi au stade lang sen, commune de kim lien, district de nam dan, province de nghe an (centre), à l'occasion de son 122e anniversaire (19 mai).
Une bonne occasion pour le peuple dans son entier d'exprimer ses sentiments et sa reconnaissance envers le grand leader national.
Pour cette édition, la fête est le théâtre de la traditionnelle procession du portrait de l'oncle hô, d'une cérémonie d'offrande de baguettes d'encens, de présentation des résultats obtenus par les autorités et les habitants du district de nam dan à l'oncle hô.
De plus, durant trois jours, les visiteurs peuvent apprécier un festival de chants du village de sen, une représentation artistique et un festival folklorique de chansonnettes alternées de la contrée de nghe.
Auparavant, dans la maison commémorant le président ho chi minh relevant de la zone de vestiges de kim lien, les responsables de la province de nghe an ont organisé une cérémonie consacrée au rapport des réalisations obtenues par l'organisation du parti et le peuple de cette localité envers l'oncle hô.