Une conférence de promotion de l'investissement touristique au village culturel et touristique des ethnies vietnamiennes, s'est tenue le 19 avril à hanoi.
Lors de cette conférence, les participants ont cherché des solutions pour que le village culturel et touristique des ethnies vietnamiennes puisse mettre en avant ses atouts, ce afin d'attirer des visiteurs, mais aussi des investisseurs à élaborer des produits touristiques, notamment par le biais du projet "tourisme culturel et culture au sein du tourisme".
Pour que ce village devienne un ouvrage stratégique du secteur touristique du vietnam, nguyen huu tho, président de l'association touristique du vietnam a proposé d'y restaurer et d'y placer de nouveaux ouvrages culturels, sans oublier de courtiser les investisseurs étrangers.
Selon mme nguyen nga, à l'origine de l'organisation de deux évènements culturels sur le pont long bien à l'occasion du millénaire de thang long-hanoi, le facteur déterminant pour la survie du village culturel réside dans la création d'un espace vraiment culturel en faveur des ethnies comme des visiteurs...
Le vice-ministre de la culture, des sports et du tourisme, ho anh tuan a souhaité qu'experts et voyagistes continuent d'accorder leurs aides pour le développement de ce village culturel.