La fête d'a riêu ping et le festival culturel de gongs ont eu lieu le 27 janvier, dans la commune de ta rut, district de dakrông, province de quang tri (centre), en vue d'honorer les valeurs culturelles traditionnelles des minorités ethniques vivant dans cette province.
Une manifestation colorée, avec des défilés, les fameuses cérémonies d'offrande de baguettes d'encens, de sacrifice de buffle, mais aussi des concours de tir à l'arc, de gongs..., et la présentation aux génies des produits locaux pour s'attirer prospérité et bonne fortune pour la nouvelle année qui s'approche.
Lors de cette fête, les danses de gongs de xiêng, kaloi, cha chap, a den, ra doac... interprétées par de jeunes gens de l'ethnie pakô, ont suscité l'intérêt d'un grand nombre de spectateurs ainsi que des habitants locaux.
Selon les patriarches des villages, lors des fêtes, les gongs servent à entrer en communication avec les génies de la musique et montrer l'harmonie entre l'individu et la communauté, ainsi qu'entre l'homme, le ciel et la terre.
Pour cette édition, la fête d'a riêu ping a contribué à maintenir et à faire valoir l'identité et les valeurs culturelles traditionnelles des populations, et plus particulièrement des minorités ethniques. une occasion pour l'ethnie pakô de quang tri d'accueillir le têt (fête du nouvel an lunaire) dans les meilleures dispositions.