Une exposition de plantes ornementales de la province de thua thiên-huê (centre) a ouvert ses portes le 21 avril au jardin royal de co ha, dans le palais impérial de huê.
Organisée par le centre de conservation des vestiges de la cité impériale de huê, cette manifestation a réuni plus de 400 bonsaïs taillés des mains de 49 artisans locaux et une dizaine d'œuvres calligraphiques sur les jardins d'arbres et de poésie des rois sous la dynastie des nguyên.
Pour rappel, sous la dynastie des nguyên (1802-1945), co ha constituait l'un des cinq jardins royaux de l'ensemble des ouvrages d'architecture de la cité impériale de huê. construit en 1837 sous le règne de minh mang, ce jardin a été remis en état plusieurs fois pendant les années 1840-1880. il est ensuite tombé de longues années dans l'oubli, faute de conditions de conservation.
Lors du premier jour de cette exposition, de nombreux touristes se sont rués au jardin royal de co ha afin d'admirer la beauté poétique de ce jardin et de découvrir les traits originaux de l'art bonsaï de la terre impériale de huê.