Une exposition de calligraphies sur les "carnets de prison" du président hô chi minh a ouvert ses portes lundi à hanoi.
S'incrivant dans le cadre des activités célébrant l'année de l'amitié république de corée-vietnam 2012, cette manifestation, qui durera jusqu'au 31 mai, est organisée par le centre culturel de la république de corée à hanoi en l'honneur du 122e anniversaire du président hô chi minh et du 20e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.
Cette exposition présente 35 oeuvres de 3 calligraphes vietnamiens et 23 sud-coréens, qui seront ensuite exposées à hô chi minh-ville.
En avril dernier, une autre exposition avait été organisée au musée de l'université nationale de suncheon, province du jeolla du sud, en république de corée.
C'est la 3e fois où l'exposition sur ce thème est organisée au vietnam et en république de corée depuis 2005 : la première en 2005 dans 7 villes vietnamiennes et sud-coréennes, la deuxième en 2010 dans 9 villes sud-coréennes et 4 vietnamiennes (hanoi, hue, vinh et hô chi minh-ville). toutes ces calligraphies ont été offertes au musée de hô chi minh.