Menu

Du hip-hop aux arts multiples pour le projet esperantopolis

Du hip-hop aux arts multiples pour le projet esperantopolis

Un programme artistique d'artistes français aura lieu fin juin à hô chi minh-ville, considéré comme la présentation et le bilan de l'ensemble des activités du projet esperantopolis réalisé de mars à juin de cette année.

Selon le consul général de france, fabrice mauries, ce programme aura lieu le 24 juin à 18h00 à n°30, rue pham ngoc thach, dans le 3e arrondissement, avec des spectacles variés et animés tels que hip-hop présenté par destiny family et des élèves vietnamiens, un défilé de mode des marques kiu, tsafari, all et kujeans, des concerts, des pièces de théâtre...

Jan mary neef, chorégraphe de hip-hop, et élèves de l'école trân van on présenteront un numéro de hip-hop lors de cette soirée artistique.

Le projet esperantopolis a pour objectif d'aider les apprenants du français à mieux apprendre cette langue grâce à des activités artistiques, ainsi qu'à renforcer les relations entre les artistes de france et du vietnam, ainsi qu'entre les écoles qui enseignent le français au vietnam.

Dans le cadre de ce projet, les artistes français et les viêt kiêu sont allés dans les collèges et universités ainsi qu'à l'institut des échanges culturels avec la france (idecaf) afin d'aider des élèves vietnamiens à réaliser des programmes artistiques.

Le projet esperantopolis est organisé par l'antenne du centre culturel et de coopération à hô chi minh-ville. en 2010, un événement similaire a attiré près de 800 participants.

31/12/2011 03:40