Le 1er concert royaume-uni - vietnam intitulé "uk-vietnam gala" a eu lieu mardi soir à l'opéra de hanoi, avec la participation de l'opéra-ballet du vietnam et de la fondation britannique concordia.
l'événement, parrainé par le british council au vietnam et mme barbara bear, épouse du maire-lord de la city actuellement en visite au vietnam et patronne honoraire de cette fondation, visait à servir de passerelle d'amitié entre la grande-bretagne et le vietnam.
A cette occasion, le public a pu apprécier nombre d'oeuvres dont "fanfare" de tim brice interprétée par les artistes du théâtre du vietnam sous la baguette de graham sutcliffe, chef d'orchestre de l'orchestre symphonique du vietnam pendant six ans.
Ce programme a été également animé par le numéro de danse contemporaine "minus" réalisé par la chorégraphe britannique d'origine vietnamienne nguyen ngoc anh.
Fondée en 1996, concordia a pour objectif de renforcer la formation des jeunes artistes britanniques et étrangers, et organisé des échanges artistiques entre ceux-ci.