Menu

Binh dinh, une province qui montre ses ambitions dans le tourisme

Binh dinh, une province qui montre ses ambitions dans le tourisme

Depuis cinq ans, le nombre de touristes se rendant à binh dinh (centre) connaît une croissance rapide, en moyenne de 25,7% par an. rien qu'en 2010, cette province a accueilli 970.000 touristes, en hausse de 25% en glissement annuel, dont 79.015 étrangers (38,6%). le tourisme a rapporté à la province un chiffre d'affaires de plus de 276 milliards de dôngs.
actuellement, binh dinh se concentre dans le développement rapide et durable du secteur touristique. plus de 7.000 milliards de dôngs seront injectés dans l'industrie sans fumée, dont 1.067 milliards en provenance du budget d'état et le reste des entreprises.

Binh dinh préconise de faire du secteur touristique une économie de pointe afin de diversifier la structure économique de la province dans le sens d'une modernisation et de l'industrialisation. dans l'immédiat, binh dinh met l'accent sur la planification et la construction d'infrastructures touristiques des zones de pointe comme trung luong, vinh hôi, hai giang, de celles qui longent la route quy nhon-sông câu. s'y ajoute la diversification des types de produits touristiques, en particulier l'écotourisme et le tourisme historique et culturel.

Pour parvenir à ses fins, binh dinh valorise 38 villages de métier traditionnel, a établi le circuit de l'écotourisme hâm hô, nui môt. elle développe le tourisme de villégiature et les sports maritimes. binh dinh encourage les investisseurs à placer leurs capitaux dans les zones touristiques modernes aux normes internationales, mais aussi dans la restauration des mangroves côn chim, thi nai. binh dinh intensifiera aussi la promotion des événements culturels tels festival tây son, festival maritime, ou encore celui des arts martiaux traditionnels.

Outre l'élargissement du marché domestique, binh dinh s'attache à étendre les débouchés à l'étranger, notamment au laos, au cambodge et en thaïlande.

31/12/2011 03:23