Depuis quelques années, la ville de dà nang (centre) effectue de nombreuse promotion de son tourisme, avec notamment l'organisation d'évènements culturels, sportifs et touristiques, en participant aux foires et expositions de ce secteur dans des grandes villes du pays comme à l'étranger.
un programme de présentation et de promotion de nouveaux produits touristiques de cette localité a été lancé en février dernier à hanoi et à hô chi minh-ville sur le thème "le fleuve hàn brillant". "il a pour but de présenter de nouveaux tours, de donner des informations sur le lancement de nouveaux produits, sur l'ouverture de vols internationaux vers notre ville et sur nos infrastructures touristiques sophistiquées",a précisé huynh minh nhon, chef adjoint du service municipal de la culture, des sports et du tourisme.
La ville de dà nang a en particulier une dimension internationale réelle ne serait-ce qu'en termes de transport, qu'il soit aérien, routier ou maritime. en septembre dernier, la ligne aérienne intérieure dà nang-lâm dông a été mise en exploitation. et cette année, le transporteur national vietnam airlines va rouvrir deux autres lignes domestiques vers hai phong (nord) et cân tho (delta du mékong).
En international, la ligne vers guangzhou (chine) a été inaugurée en janvier 2010, celle vers narita (japon), en décembre 2010 avec sept vols hebdomadaires, celle de kunming (chine) en décembre également avec deux vols hebdomadaires, et celle vers hongkong (chine) en novembre 2010 avec deux vols hebdomadaires. enfin, depuis janvier et février 2011, des vols directs sont également effectués vers dà nang depuis chengdu et pékin (chine).
Parallèlement à l'ouverture de ces nombreuses lignes aériennes, cette localité développe ses infrastructures de tourisme avec, entre autres, l'ouverture d'une série de sites, d'hôtels, de restaurants, de zones de loisirs ou de villégiature. dà nang a créé trois de ces dernières que sont fusion maia (87 villas et 100 chambres quatre étoiles), silver shores hoàng dat et lifestyle resort (187 chambres cinq étoiles). elle a également construit un parcours de golf complet de 18 trous. enfin, le grand centre de foires et de loisirs dans la villégiature de bà nà va être inauguré en avril prochain.
Dà nang, autrefois appelée tourane par les français, ambitionne de reconstruire la rue de style français au sommet de la montagne bà nà. elle a aussi amélioré la physionomie des montagnes de marbre ngu hành son avec l'installation d'un téléphérique sur la montagne thuy son, d'un télescope au sommet de la montagne thuong thai, de même qu'elle a restauré la maison hành cung, lieu de séjour des empereurs de la dynastie des nguyên lors de voyages incognito vers les provinces du sud.
Les agences de voyage ont également créé de nombreuses nouvelles aventures attrayantes et diverses, telles que visite de dà nang en hélicoptère, plongée sous-marine sur les récifs de coraux, faire une campagne de pêche avec des pêcheurs professionnels, course de kayak... enfin, les musées d'histoire et de culture ont été réaménagés pour attirer davantage de visiteurs, et notamment les touristes.