Le district montagneux de nà hang de la province de tuyên quang (nord) abrite 12 ethnies dont la diversité des cultures est un point fort pour le tourisme local.
Depuis le début de l'année, nà hang a reçu plus de 5.000 visiteurs. afin de mettre en valeur les traditions des ethnies, le comité de gestion de la zone d'écotourisme de nà hang et les services concernés ont coopéré ces derniers temps pour répertorier et restaurer les activités culturelles de ces ethnies.
Pour l'heure, parmi la centaine de chansons folkloriques collectées figure des then (chant et danse folkloriques des tày), chants pao dung et quan làng. par ailleurs, nombre de métiers artisanaux ont été restaurés tels que le tissage de brocatelle, la fabrication de côm (jeune riz gluant en granules aplaties) ou de banh chuôi (gâteau de banane)...
L'organisation de fêtes traditionnelles permet non seulement d'améliorer la vie spirituelle des ethnies après les jours de labeur dans les champs, mais aussi d'attirer les touristes. c'est aussi une excellente façon de transmettre aux jeunes les traditions de leur ethnie. d'après lôc minh tân, chef du bureau de la culture et de l'information du district de nà hang, plusieurs fêtes ont été restaurées ces dernières années pour dresser un tableau varié des cultures, mœurs et vie spirituelle de diverses ethnies telles les h'mông, tày, dao et nùng. en outre, des défilés de costumes, des présentations de spécialités culinaires et des festivals artistiques réunissant habitants et artistes populaires ont été organisés.
Les écoles-internats se lancent aussi dans la partie, en particulier celle de nà hang qui organise régulièrement des jeux populaires pour susciter parmi ses élèves fierté et volonté de préserver l'identité culturelle des ethnies. sùng kim oanh, une élève h'mông du hameau phiêng thôc de la commune de sinh long, a confié avoir appris des chansons folkloriques de sa mère et de voisins âgés, et même en écoutant des disques.
Pour le président de ce district, pham ninh thai, nà hang s'intéresse particulièrement à mettre en avant les caractéristiques culturelles des ethnies locales et, dans cet ordre, l'essor du tourisme est considéré comme une tâche importante afin de promouvoir le développement socioéconomique local.