Un record du nombre de personnes portant des vêtements traditionnels de quan ho (chants alternés) et interprétant des airs de cet art vocal sera établi lors de la fête de lim 2012.
La fête de lim débutera le 3 février prochain (12e jour du premier mois lunaire) dans la province de bac ninh (nord). la fête
La fête du printemps de yên tu de 2012 a été officiellement inaugurée le 1er février (soit le 10e jour du 2e mois lunaire) dans la ville de uong bi, province de quang ninh (nord-est).
Le premier festival de poésie asie-pacifique permettra de présenter la poésie vietnamienne aux amis internationaux, ainsi que les oeuvres et auteurs célèbres du monde au public vietnamien.
La fête de la pagode de huong tich s'est ouverte samedi, c'est-à-dire le 6e jour du 1er mois lunaire, dans la province de ha tinh (centre).
La fête du temple de huyen tran a commencé mardi au centre culturel de huyen tran, district de an tay de la ville de hue, province de thua thien-hue (centre).
Un programme préludant à l'année nationale du tourisme - littoral du centre septentrional - hue 2012 a eu lieu lundi soir dans la province de thua thien-hue (centre).
La fête des labours, une fête traditionnelle de descente au champs pour labourer la terre afin de bénéficier d'une année de bonnes récoltes, a eu lieu samedi (6e jour du 1er mois lunaire) à doi son, province de ha nam, en présence du président truong tan sang.
Le 1972e anniversaire de l'insurrection des deux soeurs trung a été célébré en grande pompe samedi (6e jour du nouvel an lunaire) dans le temple qui leur est dédié, situé dans le district de me linh, hanoi, en présence de la vice-présidente nguyen thi doan.
La fête en commémoration de la mère des vietnamiens a été inaugurée le 29 janvier (7
La fête de la pagode de bai dinh, une pagode vieille de mille ans, s'est ouverte dans la commune de gia sinh, district de gia viên, province de ninh binh (nord).
À ce jour, 24 troupes artistiques de 14 pays se sont inscrites au festival de huê 2012, a annoncé le 27 janvier nguyên duy hiên, directeur du centre du festival de huê.
La première fête de "bài chòi" (jeu de bingo) s'est ouverte le 27 janvier à hanoi en l'honneur du 223
La victoire de ngoc hôi - ðông ða a été fêtée le 27 janvier dans la province de bình ðinh (centre).
Tous les ans, les khmers organisent dans la province d’an giang (sud) une grande course de bœufs. une fête de l’ethnie khmère qui attire des milliers de spectateurs enthousiastes.
Le comité populaire de hanoi a donné son autorisation sur l’implantation de 30 sites de tir de feux d'artifice d’une durée de 15 minutes pour le réveillon du nouvel an du dragon.
Une exposition intitulée "certaines images de la capitale entre 1873 et 1945" a été inaugurée le 17 janvier au centre de préservation des vestiges de thang long (9, rue hoang dieu, hanoi).
Quatre bornes frontalières de plus de 120 ans posées autrefois le long de la frontière vietnam-chine, dans la province de quang ninh, sont présentés dans le cadre d'une exposition spéciale, première du genre au vietnam, qui s'ouvre le 19 janvier au musée de quang ninh, ville de ha long, province de quang ninh (nord).
L'expo-photo intitulée "patrimoines mondiaux du vietnam" est ouverte du 13 au 31 janvier dans la ville portuaire de hai phong.
Le 16 janvier, la foire aux fleurs printanières de phu my hung (hô chi minh-ville) ayant pour thème «fleurs champêtres» a ouvert ses portes.