Une conférence sur la promotion du tourisme de thua thiên-huê 2013 a été organisée lundi à hanoi par le service de la culture, des sports et du tourisme de cette province centrale. la conférence vise également à promouvoir le festival des métiers traditionnels de huê.
Le tourisme provincial envisage d’accueillir 2,5 millions de voyageurs cette année, dont un million d’étrangers, selon lê huu minh, directeur adjoint du service de la culture, des sports et du tourisme de thua thiên-huê, cité par la radio la voix du vietnam.
Pour réaliser l’objectif fixé, cette année, nous visons les marchés proches comme la thaïlande et singapour, mais aussi les marchés de l’asie du nord-est, comme le japon et la république de corée, tout en maintenant nos traditionnels clients en europe occidentale et en amérique du nord, a déclaré le responsable.
Cette année, notre priorité va également au développement du tourisme national avec une population de plus de 80 millions de personnes. la ville de huê valorisera son patrimoine, développera le tourisme communautaire, les voyages dans les lagunes et le tourisme spirituel. nous nous efforcerons de mieux communiquer pour présenter au mieux nos lieux et circuits touristiques, a-t-il poursuivi.
Mondialement connue pour son ancienne cité impériale de huê, ses palais et ses mausolées royaux, ses pagodes et temples, thua thiên-huê a accueilli en 2012 plus de 2,5 millions de touristes correspondant à une croissance annuelle de 24,9% dont près de 803.000 étrangers (+ 24,5%), pour un chiffre d’affaires de 4.470 milliards de dôngs.