Le vietnam dispose de grands potentiels en terme de nature, de culture et d'histoire pour développer son secteur du tourisme mais devra cependant veiller aux éléments culturels et familiaux afin de rendre plus attrayants ses produits touristiques.
c'est ce qu'a souligné le vice-premier ministre nguyên thiên nhân lors du séminaire national sur le développement du tourisme vietnamien dans le cadre de l'intégration du pays au monde, organisé mardi à hanoi en présence de nombreux scientifiques, gestionnaires et voyagistes domestiques...
placé sous les auspices du ministère de la culture, des sports et du tourisme et du quotidien nhân dân (le peuple), cet évènement a été organisé en l'honneur du 50e anniversaire de la création du secteur national du tourisme (9 juillet 1960).
selon trân chiên thang, vice-ministre de la culture, des sports et du tourisme, le pays a accueilli depuis la création de ce secteur et jusqu'en 1990 près de 250.000 visiteurs étrangers. a ce jour, le vietnam se classe au 5e rang en asie du sud-est en terme de nombre de touristes étrangers et de chiffre d'affaires.
la croissance rapide de ce secteur a créé des millions d'emplois, contribué à la lutte contre la pauvreté, ainsi qu'au développement des villages de métiers traditionnels...

Hanoi: city-tour en voiture électrique
Na hang, la "baie de ha long" en pleine montagne
La vieille ville de hôi an victime de son succès ?
Le réveil touristique de binh phuoc
Expositions d'objets antiques et de peintures à huê