Pour la seconde fois en six mois, mme ségolène royal, ancienne ministre, ancienne candidate à l’élection présidentielle française, présidente de la région poitou-charentes, se rend au vietnam du 7 au 10 avril pour participer aux cérémonies d’ouverture du festival de hué.
Mme royal y représentera la région poitou-charentes qui entretient de longue date une coopération avec le comité populaire de la province de thua thien-hué et participe au festival international de hué depuis son origine en 2000 avec la participation d'artistes de poitou-charentes au festival et un appui à l'organisation du festival.
Les compagnies qui participeront cette année au festival au nom de la région poitou-charentes seront les compagnies carabosse, jazz combo box et les oreillers rouges – vanessa jousseaume.
Conduisant une délégation française, mme ségolène royal aura des rencontres avec des responsables vietnamiens.
Cette mission au vietnam sera également l'occasion pour la délégation française de constater sur le terrain les progrès des réalisations en matière d'éco-tourisme qui sont développées par l'ecole nationale du tourisme de hué et l'université de la rochelle.
Grâce à ce programme l'ecole nationale du tourisme de hué va prochainement ouvrir un nouveau département d'études sur le tourisme et la médiation du patrimoine, la finalité étant qu’elle soit reconnue comme une université.
Selon le plan, la société carabosse, connue comme les maîtres du feu, effectuera ce soir lors de la cérémonie d'ouverture, un spectacle mise en feu de la rivière des parfums. quant à la troupe jazz combo box, fanfare atypique aux influences jazz et hip-hop, se produira dans la rue et sur la scène musicale du festival.