Menu

Sapa à une exposition de photos à new york

Sapa à une exposition de photos à new york

Les photos sur sapa (ville d'altitude au nord vietnam) de nguyen bao, un jeune américain originaire du vietnam, ont été présentées lors d'une exposition organisée samedi dernier à new york.
des rizières, des vallées, des collines, des familles et des membres des minorités ethniques vivant dans le district de la province montagneuse de lao cai au nord du vietnam étaient majoritairement représentés sur la centaine d'oeuvres créées par de jeunes photographes sur le thème de la nature et de la vie dans les pays d'asie-pacifique.

Nguyen bao est actuellement étudiant en master documentaires sociaux à new york. impressionné par la beauté naturelle et humaine de sapa, ce globe-trotter a décidé d'y retourner et lors du séjour qu'il a effectué en avril dernier, il a pris des photos pour les envoyer ensuite à cette exposition dans le cadre du mois du patrimoine d'asie-pacifique aux etats-unis, où ses oeuvres ont été vendues aux enchères afin de recueillir des fonds en faveur des familles et enfants new-yorkais en difficulté d'origine asiatique.

Lors d'une interview accordée à l'avi dans la plus grande ville des etats-unis, nguyen bao a annoncé qu'il reviendrait le 16 mai au vietnam pour réaliser un film sur son pays natal, outre un documentaire sur sapa.

Une fois achevées (au début de l'année prochaine), ces oeuvres seront projetées aux etats-unis et au vietnam afin de mieux faire connaître le vietnam aux américains, ainsi qu'aux vietnamiens vivant aux etats-unis, a-t-il souhaité.

31/12/2010 02:50