Le Comité de gestion du parc national Phong Nha-Ke Bang a organisé le 19 mai 2013 au Centre touristique Phong Nha-Ke Bang la cérémonie d’ouverture du circuit touristique « vallée Sinh Ton-grotte Thuy Cung ».
Avec une superficie de 2.000ha, la vallée Sinh Ton bénéficie d’une topographie diverse: les montagnes calcaires, la topographie non-karstique, les terrains plats, les grottes, le système de ruisseaux souterrains, la forêt primitive. En outre, Sinh Ton a la diversité biologique. Cette zone est le royaume des espèces d’oiseaux dont beaucoup espèces précieux et rares figurent dans le Livre rouge du Vietnam et du monde comme faisan, calao...
La visite continue, les visiteurs découvrent plus de 600m de longueur de la grotte Nuoc Lan (la porte arrière de la grotte Toi) et la grotte Thuy Cung qui se situent dans la vallée Sinh Ton. Ce sont les grottes les plus anciennes du système de la grotte Toi, modèle original de la formation géologique, pédologique à Phong Nha-Ke Bang. Dans cettes grottes, il y a beaucoup de blocs de somptueuses stalactites. Ici héberge de nombreuses espèces d’animaux, de poissons rares et précieux.
Le circuit touristique « vallée Sinh Ton-grotte Thuy Cung » est la destination mystérieuse du parc national Phong Nha-Ke Bang, site idéal pour ceux qui aiment la nature. Ce circuit contribue à diversifier l'offre touristique de ce parc national, notamment à l'occasion du 10e anniversaire de sa reconnaissance en tant que patrimoine naturel du monde par l'UNESCO. À cette occasion, le Comité de gestion du parc national Phong Nha-Ke Bang a offrert des cadeaux au 4 millionième touriste, au 3.999.999ème touriste et 4.000.001er touriste venus au parc national Phong Nha-Ke Bang (à partir l’année 2003).
Tran Thao