Menu

Promotion touristique du vietnam au salon international du tourisme citm en chine

Promotion touristique du vietnam au salon international du tourisme citm en chine

(titc) - du 13 au 18 novembre 2012, une délégation de l’administration nationale du tourisme du vietnam (antv) appartenant au ministère de la culture, des sports et du tourisme (mcst) conduite par mme. dang thi bich lien, vice-ministre de cst a participé au salon international du tourisme citm à shanghai, en chine.

Il s'agit d'une des activités importantes du programme nationale de promotion touristique 2012 visant à promouvoir l'image touristique du vietnam en chine et dans le monde.

Organisé annuellement dans 2 villes de shanghai et kunming, en chine, citm est le plus grand salon du tourisme d'asie avec la superficie totale de plus de 57.500 m2.

En 2011, le salon a attiré la participation des organes nationaux de tourisme, des associations de tourisme, des agences de voyage, des hôtelleries et des organisations internationales venant de 94 pays et territoires dans le monde. en 2012, il possède 2514 stands divisés en cinq zones venant de 104 pays et territoires dont 1582, le nombre de stands chinois a augmenté beaucoup par rapport à l’année 2011.

Citm 2012 a reçu beaucoup d'attention des pays. il a vu la participation de 200 acheteurs venus de 40 pays, de 20 délégations vip venant des pays : russie, corée du nord, philippines, zceck, laos, malaisie, mexique ...

Le salon est une occasion de renforcer l’échange, la coopération touristique entre les agences de voyage.

La participation du vietnam à citm 2012 revêt une signification importance parce que la chine est le marché stratégique du tourisme vietnamien. les stands du tourisme du vietnam sous l’auspice de l’antv ont également vu la participation des agences de voyage nationales: vietnamtourism - hanoi, saigontourist, easy tour, kim lien travel, indochina sails. au salon, le vietnam s’est concentré sur la présentation du tourisme côtier et insulaire et des sites du patrimoine mondial du vietnam.

À cause de la crise financières et de la récession économique mondiale, le nombre de participants au salon n’est pas nombreux que l’année précédente, mais en général, les stands du vietnam ont attiré l'attention des grandes agences de voyages et des visiteurs chinois.

Tran thao

11/02/2012 10:09