Une conférence de promotion du tourisme chinois intitulée "année de l'amitié chine-vietnam : coopération pour le développement touristique" a eu lieu mercredi soir à hô chi minh-ville.
Les représentants du secteur touristique des provinces chinoises de guangdong, guangxi et yunnan et des entreprises vietnamiennes opérationnelles dans ce domaine ont participé à cette conférence organisée par l'office national du tourisme de chine (cnta) et le consulat général de chine à hô chi minh-ville.
Prenant la parole, xu mingliang, consul général de chine à hô chi minh-ville, a affirmé que la chine était devenue, ces dernières années, le plus important pourvoyeur de touristes au vietnam, ajoutant que le nombre de touristes vietnamiens en chine a également augmenté sans cesse.
Selon nguyên manh cuong, vice-président de l'administration nationale du tourisme du vietnam, l'année 2010 - année de l'amitié vietnam - chine - revêt une signification importante et portera les relations de coopération bilatérale à une nouvelle hauteur dans divers domaines, notamment dans le tourisme.
Cette année, hô chi minh-ville pourrait accueillir 200.000 touristes chinois au lieu de 140.000 en 2009. la chine se classe actuellement au 6e rang en matière de nombre de touristes à hô chi minh-ville.
A noter que la chine constitue l'une des trois destinations touristiques favorites de la population de cette ville vietnamienne. cette année, la chine pourrait accueillir près 60.000 saïgonais.

Expo photo “la beauté de la femme vietnamienne”
Tournée en chine du théâtre tuoi tre
Hanoi: city-tour en voiture électrique
Na hang, la "baie de ha long" en pleine montagne
La vieille ville de hôi an victime de son succès ?