La signature d'une convention de coopération dans la gestion, la préservation et la valorisation du patrimoine culturel a eu lieu lundi à hue, province de thua thien-hue (centre).
Les signataires étaient le centre de préservation des sites de l'ancienne cité impériale de hue et le bureau du patrimoine mondial de luang prabang (laos).
Les deux parties ont convenu d'échanger des expériences et de coopérer dans la gestion des patrimoines culturels, leur préservation et restauration, dans la recherche scientifique, l'archéologie, les musées, l'organisation de séminaires thématiques...
Elles coopéreront aussi dans la formation des ressources humaines chargées de la gestion et de la préservation du patrimoine culturel, resserreront les relations d'amitié entre ces deux anciennes capitales avant d'établir des relations de coopération avec la ville de siem reap (cambodge).
Créé en décembre 1995, le bureau du patrimoine mondial de luang prabang se charge de gérer, de préserver et de développer de façon durable l'ancienne ville de luang prabang, classée patrimoine mondial de l'humanité par l'unesco.