Le 3e concours international de chant choral a débuté mercredi soir dans la ville de Hoi An, province de Quang Nam (Centre).
Placé sous les auspices du Comité populaire de la province de Quang Nam et l'Association allemande Interkultur, cet événement réunira plus de 500 artistes de 15 troupes venues de neuf pays et territoires : Australie, Taïwan (Chine), Indonésie, République de Corée, Malaisie, États-Unis, Myanmar et Vietnam.
Ils sont répartis en six groupes et se mesurent dans 13 épreuves que sont chœur masculin, chœur féminin, chœur mixte, chœur en opéra et chant choral, chœurs des moins de 16 ans et des 16-25 ans, chœur Scared Music, requiem des 18e et 19e siècles, chœur populaire.
Cet événement contribue à renforcer les échanges culturels entre les peuples ainsi que les relations d'amitié, la solidarité et la coopération internationale. En 2011, la ville de Hoi An a été choisie par l'organisation Interkultur pour organiser le 1er Festival international de chant choral au Vietnam.
Par ailleurs, Hoi An organise de nombreuses activités culturelles artistiques telles que défilé de rue, représentations de chant choral gratuites dans le vieux quartier de Hoi An...
Ce concours durera jusqu'au 22 juin.