Cette année, la fête de la pagode des parfums (chua huong), la plus importante tant en envergure qu'en nombre de visiteurs, débute officiellement mardi, soit le 6e jour du 1er mois lunaire.
pour préparer cet événement, le comité populaire du district de my duc et le comité d'organisation de la fête ont investi plus de 5 milliards de dongs pour élargir l'embarcadère thien tru en vue d'éviter les embouteillages habituels.
Cette année sera celle de l'ouverture du musée des objets antiques de la culture bouddhique et de l'exposition des beaux-arts du bouddhisme dans la pagode thiên trù. cette dernière sera d'une envergure sans précédent avec des oeuvres de peintres contemporains, de bonzes ainsi que de bouddhistes.
Effectuer un pèlerinage est en train de devenir un trait culturel des vietnamiens pour le printemps. cette fête commence officiellement le 15e jour du 2e mois lunaire, mais en réalité, la pagode et ses environs sont animés à partir du 15e jour du 1er mois lunaire et ce jusqu'au milieu du 3e mois lunaire. ce pèlerinage est devenu l'un des événements les plus attendus de l'année par les bouddhistes.
L'année dernière, la saison du pèlerinage de la pagode des parfums a accueilli près de 1,25 million de personnes, un record par rapport aux précédentes années.