Menu

Le vietnam s’offre dix records d’asie

Le vietnam s’offre dix records d’asie

Le centre du livre des records du vietnam a rendu publics le 26 mai à hô chi minh-ville dix records vietnamiens qui viennent d'être reconnus en tant que records d’asie.

Lors de la cérémonie marquant cet événement, le directeur général du centre du livre guinness des records d'asie, biswaroop roy chowdhury, a remis des certificats aux représentants de ces dix records vietnamiens.

Le premier record est celui de la plus grande pagode en bronze, la pagode de dông (pagode de bronze) qui trône au sommet du mont yên tu à une altitude de 1.068 m, dans la province de quang ninh.

Le vénérable thich khai bi, chef du bureau du comité de gestion du projet de restauration de yen tu, a fait savoir que cette pagode se distinguait par son architecture totalement en bronze, y compris les colonnes et les poutres reliées entre elles par des tenons au lieu de soudures.

Parmi les autres recordmans, bui ngoc thinh, 12 ans, domicilié dans la province de khanh hoa (centre), qui détient le record de l'enfant malvoyant sachant jouer le plus d’instruments de musique. il peut jouer sept instruments que sont la viole à deux cordes, la guitare, le tambour, l’orgue, la cithare à 16 cordes, le luth à caisse ronde et à deux cordes, et le dan sên.

Le recormand bui ngoc thinh a confié qu'il a commencé à apprendre à jouer des instruments de musique à l'âge de six ans, tout d'abord avec des tambours, puis la guitare, l'orgue, le dan sên, la viole à deux cordes, et enfin la cithare à 16 cordes et le luth à caisse ronde et à deux cordes. tous sont assez difficiles pour un débutant. "avec la guitare, jouer me faisait mal aux mains et j'ai saigné. au début j'aimais simplement jouer mais plus tard c'est devenue une passion", a-t-il dit.

La liste de record comprend également le couloir abritant le plus de statues d’arhat et la plus grande statue en bronze sertie d’or du bodhisattva avalokitésvara, de la pagode de bai dinh à ninh binh (nofd). la province de ba ria-vung tau (sud) détient trois records: la plus grande statue du saint klito, le plus grand musée d’armes anciennes et le plus grand site carcéral sur une île - à côn dao. la caverne de thiên duong (paradis) à quang binh (centre) est reconnu comme la plus longue grotte sèche et le tunnel de cu chi à hô chi minh-ville comme le plus long réseau de tunnels souterrains. la ligne de télécabines vinpearl land à khanh hoa (centre) en tant que plus longue ligne de téléphérique au-dessus de la mer.

La reconnaissance de ces dix records vietnamiens en tant que records d’asie a contribué à la promotion de l'image du vietnam à l'étranger.

11/02/2013 11:34