Menu

Le tourisme maritime en pleine expansion à binh thuân

Le tourisme maritime en pleine expansion à binh thuân

La province de binh thuân (centre) qui possède un fort potentiel de développement du tourisme maritime, compte diversifier les formes de tourisme tout en élevant la qualité des produits proposés.

Selon ngô minh chinh, directeur du service de la culture, des sports et du tourisme de binh thuân, afin d’inscrire le développement sur le long terme, en dehors de la transformation de la ville de phan thiêt en une station balnéaire, les autorités attachent une grande importance au développement des régions voisines comme l’île rom connectée à hoà thang (district de bac binh), ou encore la commune de tiên thành en connexion avec ham thuân nam.

S’étalant sur 192 km de littoral, binh thuân recèle de nombreuses belles plages et des services touristiques maritimes qui ont attiré les entreprises vietnamiennes comme étrangères. de nombreux sports maritimes très prisés dans les pays développés se pratiquent désormais en ces lieux.

Actuellement, binh thuân a élaboré et approuvé un grand nombre de projets comme le plan global sur le développement touristique d’ici 2020 et sa vision 2030 ; le plan sur le développement des formes de commerce touristique ; l’aménagement de la ville de phan thiêt d’ici 2025.

Par ailleurs, une stratégie d’attrait des investisseurs vise à exploiter les circuits touristiques phan thiêt-hàm thuân-da mi, phan thiêt-dai ninh, phan thiêt-biên lac-thac bà, phan thiêt-tân thành-la gi.

La province compte actuellement près de 410 projets d'investissement touristique, d’un capital total enregistré de plus de 63.000 milliards de dôngs et d’une superficie totale de 8.400 ha. en outre, plus de 174 hôtels, stations de repos, ressorts avec 7.291 chambres jonchent le littoral.

Elle va se concentrer sur le développement et la diversification du tourisme de haute qualité, ce pour séduire un public à dominante étrangère. pour la période 2011-2015, la province table sur une croissance de 12% par an en terme d’afflux de visiteurs, et une augmentation de plus de 20% par an du chiffre d’affaires.

Dans l’avenir, binh thuân lancera des appels aux investisseurs nationaux et internationaux pour construire davantage de lieux d’hébergement dans les quartiers touristiques et des villes comme hàm thuân nam, la gi, tuy phong, le tout en consacrant un budget important à la formation des ressources humaines.

D’ici 2015, l’objectif est d’accueillir 4,5 millions de touristes dont 500.000 étrangers et de générer une recette de 7.500 milliards de dôngs.

11/02/2013 11:33