Menu

Le tourisme de quang ninh affirme ses ambitions

Le tourisme de quang ninh affirme ses ambitions

La province de quang ninh (nord-est) avec sa baie de ha long classée au patrimoine mondial est un des 3 premiers centres touristiques du pays, une position qu'elle entend réaffirmer.
en 10 ans (2001-2010), le tourisme de quang ninh a progressé de façon conséquente. rien qu'en 2009, en dépit des impacts de la crise financière mondiale, quang ninh a accueilli 4,8 millions de touristes dont 2 millions d'étrangers, enregistrant une recette de 2.800 milliards de dôngs. cette année, quang ninh table sur 5,2 millions de visiteurs pour une recette de 3.000 milliards de dôngs. au premier semestre de 2010, la province a accueilli 4,6 millions de voyageurs dont un million d'étrangers, soit une recette de 1.900 milliards de dôngs.

Ces performances sont attribuables notamment à la bonne orientation et aux investissements dans ce secteur. dans sa stratégie de développement touristique, quang ninh s'intéresse particulièrement à l'évaluation de ses potentiels, d'après la vice-présidente du comité populaire provincial, nhu thi hông liên. quang ninh a déterminé les modes de tourisme potentiels de chaque localité avant de déployer un plan d'investissement.

Autre point important, durant la conception de sa stratégie de développement touristique, quang ninh s'est penchée particulièrement sur la protection de l'environnement et des paysages. pour son développement socio-économique, l'accélération de l'industrialisation et de la modernisation, la province accorde la priorité au transport, aux communications et aux infrastructures.

Quang ninh a investi dans les infrastructures touristiques, la formation du personnel et les services connexes. la province a mobilisé de nombreuses sources financières de différents entreprises et particuliers, domestiques et étrangères, pour investir dans le tourisme. avec un plan d'investissement concret, quang ninh a réussi à éviter tout gaspillage.

Le tourisme de quang ninh considère toujours que le facteur humain joue un rôle fondamental pour sa réussite. ainsi, la formation professionnelle, le perfectionnement du personnel sont exécutés de manière régulière et efficace. le secteur touristique de quang ninh a coopéré avec l'école supérieure des sciences sociales et humaines pour ouvrir une formation post-universitaire à l'intention d'une trentaine de cadres des institutions étatiques et de gestionnaires des compagnies touristiques.

Ces derniers temps, quang ninh a établi plusieurs centres touristiques de grande envergure proposant des services variés. comme la baie de ha long, le mont yên tu, mong cai, et des produits touristiques de haute qualité comme l'espace de loisirs internationaux de tuân châu, le téléphérique de yên tu, le terrain de golf de trà cô.

Quang ninh, un pôle touristique

Actuellement, quang ninh est considérée comme un des 3 premiers centres touristiques nationaux, aux côtés de hanoi et hô chi minh-ville. cette province compte 1.000 établissements d'accueil avec 13.000 chambres, dont un hôtel 5 étoiles (209 chambres) et 77 hôtels 1 à 4 étoiles, avec un total de 5.000 chambres. la flotte de navires touristiques se développe également avec 155 bateaux proposant un millier de chambres, et 475 navires 18.600 places.

Une des clés de la réussite de l'industrie sans fumée de quang ninh est la coordination, la coopération efficace des services administratifs compétents, voyagistes et des établissements pour améliorer sans cesse la qualité des services et diversifier les produits.

Les autorités de quang ninh s'intéressent également à l'organisation des festivités identitaires. le festival du tourisme de quang ninh avec son carnaval haut en couleurs attire chaque année de nombreux touristes et devient aujourd'hui un des labels de quang ninh.

L'industrie sans fumée de quang ninh suit bien les prévisions, les changements de l'économie nationale et internationale, notamment les bouleversements dans le secteur du voyage.

Quang ninh a organisé de nombreux événements de promotion touristique, intensifié la coopération avec de grands centres touristiques nationaux et internationaux. quang ninh et son secteur touristique ont signé plusieurs accords de coopération avec les provinces chinoises du guangxi, du yunnan, les villes française de saint-malo, lao de luang prabang... quang ninh se concentre sur certains marchés comme la chine, le japon et la corée du sud, les pays membres de l'asean et le marché domestique.

Dans le temps à venir, le tourisme de quang ninh continuera à prôner le développement durable et à se professionnaliser, d'après le directeur du service provincial de la culture, des sports et du tourisme, hà quang long. le secteur doit bien mettre en oeuvre la gestion, améliorer la qualité des services, déployer la promotion touristique, la publicité et élargir ses marchés. car, selon hà quang long, il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers et attendre passivement l'arrivée des touristes.

31/12/2010 02:59