La 6e exposition internationale de la photographie artistique a ouvert ses portes lundi dans la ville de viêt tri, province de phu tho (nord), à l'occasion de la fête du temple des rois fondateurs hùng.
Organisée par l'association des artistes photographes vietnamiens (vapa) en collaboration avec l'association des lettres et des arts de la province de phu tho, l'exposition présentera jusqu'au 2 avril 542 oeuvres de 354 photographes venus de 38 pays et territoires.
Ces oeuvres, dont 304 signées par 220 photographes vietnamiens, ont été sélectionnées parmi 10.612 files envoyées par 1.602 photographes de 55 pays et territoires, un record jamais enregistré par un tel événement international au vietnam.
Il s'agit d'une bonne occasion pour les photographes vietnamiens, notamment ceux de phu tho d'échanger des expériences, et présenter au public local des traits culturels typiques et variés des pays du monde.
À cette occasion, phu tho, hanoi, ninh binh, thanh hoa et thua thiên-huê ont exposé des milliers de publications culturelles et littéraires pour mieux faire connaître aux touristes la culture et la tradition des vietnamiens, notamment la culture de l'époque des rois hùng.