Organisé depuis 2004 au Complexe culturel et touris-tique de Suôi Tiên, dans le 9e arrondissement de Hô Chi Minh-Ville, le Festival des fruits du Sud est un événement annuel. Il a pour objectif de valoriser les variétés fruitières du Sud, les producteurs ainsi que de mettre à l’honneur les nombreux artistes qui utilisent les fruits dans leurs créations. Par ailleurs, c’est une excellente occasion pour les producteurs et les consommateurs de se rencontrer.
Ce festival, un des plus grands événements culturels et touristiques de Hô Chi Minh-Ville, attire chaque année un nombre impressionnant de visiteurs vietnamiens comme étrangers.
Cette édition 2013 propose de nombreuses activités originales. En dehors de l’habituel marché aux fruits flottant (55 barques et 180 variétés), il sera riche de spectacles artistiques orchestrés par des troupes venues de Thaïlande, d’Indonésie, du Laos, de Malaisie et de République de Corée. On peut découvrir aussi une exposition de plus de 300 variétés de fruits, des concours, une fête gastronomique...
Selon le comité d’organisation, dès la journée d’ouverture (1er juin), une dizaine de milliers de visiteurs se sont rendus au festival. Fête des enfants oblige, ce sont les petits qui étaient majoritaires !
L’événement durera les trois mois de l’été - jusqu'au 2 septembre. Il est prévu d’y vendre plus de 1.000 tonnes de fruits.

Exposition de peintures de laque poncée à Hue
La Malaisie promeut son tourisme au Vietnam
Le Vietnam détient deux nouveaux records d'Asie
La gastronomie vietnamienne à l’heure de la mondialisation
«Da Nang, rendez-vous d’été 2013»
Les patrimoines de Quang Nam font leur festival
Mer, îles et développement touristique
Phong Nha-Ke Bàng, dix ans à la liste des patrimoines mondiaux
Le festival de la mer de Nha Trang attire les foules