Plus d'une quarantaine de groupes d'artistes et de troupes artistiques de 31 pays participeront au festival de huê 2010 qui aura lieu du 5 au 13 juin prochains dans la province de thua thiên-huê (centre).
lors d'une conférence de presse donnée jeudi à hanoi, ngô hoà, vice-président du comité populaire provincial et chef du comité d'organisation de ce festival, a révélé que cet évènement comprendrait des centaines de programmes culturels et touristiques tels que la "fête du ao dài (tunique traditionnelle des femmes vietnamiennes), ainsi que des échanges entre les vieilles capitales et villes classées au patrimoine mondial.
Placé sous le thème "patrimoine culturel - intégration et développement", cet événement sera empreint d'identité culturelle de plusieurs pays du monde dont la france, l'argentine, la grande-bretagne, l'inde, le cambodge, cuba, les etats-unis, le japon... et présentera au public l'art de la cour royale de huê.
Organisé tous les deux ans depuis 2000, le festival de huê a eu du succès, notamment en 2008 avec la participation de près de 2.000 artistes vietnamiens et étrangers, pour le plaisir de 180.000 personnes dont 30.000 étrangers.