En cinq jours, le festival des fleurs de hanoi 2010 en l'honneur du millénaire de thang long-hanoi, s'est clôturé dimanche, ayant enregistré près de 3 millions d'arrivées.
Dans le cadre de cette manifestation, les hanoiens et les visiteurs étrangers ont eu l'occasion de découvrir un programme artistique "soirée de thé et de fleurs".
Cette soirée a débuté par un rite solennel d'offrandes de thé au pied de la statue du roi ly thai tô. elle a convié les touristes à apprécier, entre autres, l'art de l'infusion de thé et de préparation de cette boisson aromatisée au lotus dont se délectent les hanoiens.
Les visiteurs ont également pu témoigner des échanges entre la culture de la cité ancienne de thang long - hanoi et celle de la terre de kinh bac (nord), pays natal du roi ly thai tô, le fondateur de la citadelle de thang long tout en se faisant bercer par des airs de quan ho (chants alternés).
Selon le comité d'organisation, cette manifestation annuelle à hanoi n'est que le prologue d'environ 80 événements importants de la capitale en prévision de la grande cérémonie du millénaire de thang long - hanoi.