Selon Voyage au Vietnam pas cher, Un accord de coopération pour la période 2009-2012 (deuxième phase) a été récemment signé par le président du comité populaire de la province de lao cai (nord), nguyên huu van, et le vice-président du conseil de la région aquitaine (france), jean guérard.
Les deux parties se sont accordées pour renforcer leur coopération dans l'élaboration d'un plan d'aménagement urbain élargi du chef-lieu de sa pa, le développement du tourisme écologique, la protection de la biodiversité, l'agriculture, notamment la culture de la vigne et d'arbres fruitiers de climat tempéré à sa pa, bac ha,...
Les experts de la région aquitaine aideront à élargir l'espace urbain touristique du chef-lieu de sa pa.
Le projet de tourisme écologique et de protection de la biodiversité sera financé par le gouvernement français à travers le programme d'alliance de la région aquitaine avec les projets soutenus par l'agence française de développement (afd).
Les deux parties se sont entendues pour élargir la superficie des cultures de vignes et d'arbres fruitiers à sa pa, bac ha.
Pour la première phase (2002-2007), la région aquitaine a déjà soutenu la province vietnamienne dans l'aménagement global du tourisme, la culture à titre d'essai de la vigne et d'arbres fruitiers de climat tempéré,...