Menu

Lancement du mouvement « rendre visite chez hanoïens » et « l’année du tourisme vert »

Lancement du mouvement « rendre visite chez hanoïens » et « l’année du tourisme vert »

Le 2 juin, le département de la culture, des sports et du tourisme de ha noi a organisé une cérémonie pour lancer le mouvement « hanoi vous invite à domicile » et « l’année du tourisme vert » au centre culturel de ha dong.
mme hoang thi diep – directrice générale adjointe de l’administration nationale du tourisme (vnat), m.nguyen phu duc – président de l'association du tourisme vietnamienne (vita), les représentants des responsables du département de la culture, des sports et du tourisme de ha noi (dcst), plusieurs hôtels, agences de voyages et presses nationaux et de ha noi ont participé à cette événement.

Le mouvement « rendre visite chez hanoïens» et « l’année du tourisme vert » est l’une des activités pour célébrer le millénaire de hanoi et féliciter l’année nationale du tourisme 2010 à ha noi. c’est une bonne occasion pour présenter aux amis étrangers l’image de hanoi, milles ans de culture, leur amour pour la paix, leur hospitalité.

Afin de bien organiser ce mouvement, les départements, associations, organisations et les agences de tourisme dans l’ensemble de ha noi continuent à propager, mobiliser les classes sociales de ha noi en faveur du respect de la loi, d’une vie élégante, civilisée, du comportement amical aux visiteurs étrangers, particulièrement dans les lieux, les centres culturel – touristiques. les agences de voyages auront des solutions pour fêter le mouvement « ha noi sans fumée ». parallèlement, le département va faire la propagande, encourager la construction du système des « cabinets d’aisance » publics modernes, pratiques, en particulier dans les centres culturel – touristiques ; il est en même temps en coopération avec vnat, vita pour mettre en œuvre, prendre conscience et bien réaliser les activités de protection de l’environnement.

Dcst de hanoi coordonnera les activités avec les départements, les organisations administratives et les syndicats de la ville, vnat, vita et les agences de tourisme dans l’ensemble de la capital pour bien réaliser les activités ci – dessus.

M. truong minh tien, directeur adjoint du dcst de hanoi a également demandé l'intervention et l’aide des médias, journaux, télévision et radio à propager ce mouvement au public de hanoi

Lors de la cérémonie, mme hoang thi diep a félicité l’initiative de lancer le mouvement « rendre visite chez hanoïens » et « l’année du tourisme vert » du dcst de hanoi. elle a également souligné que par fonctions et responsabilités, vnat va collaborer avec le dcst de hanoi et vita pour bien organiser et lancer le mouvement «rendre visite chez hanoïens» et « l’année du tourisme vert » à hanoi.
traduire: phuong mai (titc)

31/12/2010 02:52