Une exposition sur le vietnam est ouverte du 21 au 24 mai au centre culturel saint-laurent, dans la ville de verneuil-sur-arve, département de l'eure (nord-ouest de la france).
selon mme cécile minh, présidente de l'association d'amitié et de solidarité franco-vietnamienne (aasfv), cette exposition a été organisée à l'initiative de la mairie de la ville de verneuil-sur-arve. la municipalité souhaite apporter une vue plus ouverte sur la culture étrangère de ses habitants et elle a choisi le vietnam comme premier lieu à présenter.
Après les deux premiers jours d'ouverture, l'exposition a fait bonne impression et a accueilli de nombreux visiteurs, grâce à la beauté et à la complexité des produits d'artisanat présentés.
"la totalité des recettes engrangées de l'exposition sera reversée au profit des projets humanitaires de l'aasfv au vietnam", a annoncé mme cécile minh. l'exposition est gérée par mme cécile minh en personne ainsi que par d'autres membres de l'aasfv.
Fondée il y a près de 20 ans, l'aasfv tient à diffuser des images du vietnam au public français et à déployer des projets d'éducation et de réduction de la pauvreté dans les localités démunies de hanoi et dans les provinces de thai binh, ninh binh et thanh hoa.

Na hang, la "baie de ha long" en pleine montagne
La vieille ville de hôi an victime de son succès ?
Le réveil touristique de binh phuoc
L'excursion du vieux hanoi en voiture électrique
Le premier téléphérique mis en service à vung tàu