La fête culturelle des ethnies du district de buôn dôn (province de dak lak, hauts plateaux du centre) a eu lieu du 24 au 26 mars. l'événement vise à valoriser le patrimoine culturel des 18 ethnies de la localité et à présenter ses potentiels touristiques.
La fête culturelle des ethnies du district de buôn dôn (province de dak lak, hauts plateaux du centre) a eu lieu du 24 au 26 mars. cette manifestation bisannuelle vise à préserver et valoriser le riche patrimoine culturel des 18 ethnies de la localité, de même qu’à présenter ses potentiels touristiques.
Parmi les nombreuses activités culturelles organisées à cette occasion, citons des démonstrations de gongs, d’instruments musicaux des ethnies, de chants et danses traditionnelles.., par des amateurs locaux. en particulier, cette fête est réputée pour ses éléphants, la fierté de buôn dôn, terre de cornacs et d’éleveurs de ce grand animal. ainsi, les visiteurs ont pu assister à un rite cultuel pour la santé des éléphants, à une partie de foot et à une course d’éléphants ou encore à la reconstitution de scènes de capture de pachydermes sauvages, de domestication...
Comme à l’accoutumée, la fête culturelle des ethnies du district de buôn dôn a attiré beaucoup de visiteurs, aussi bien vietnamiens qu’étrangers.