Ayant pour thème “cuisine vietnamienne dans le jardin de hue », le festival des métiers traditionnels 2011 aura lieu du 30 avril au 3 mai à la place de ngo mon, à la cité royale, et au bord de la rivière de parfums dans la ville de hue.
le festival présentera aux visiteurs la horticulture avec la participation de l’association vietnamienne des plantes d'ornement, celles venant de hanoi, bac ninh, ninh binh, hai duong, phu tho, thanh hoa, nam dinh, quang ngai, da nang, binh duong, ben tre, hô chi minh - ville. cet événement a pour but d’honorer la cuisine et les plantes d’ornement du vietnam.
Venant au festival, les visiteurs peuvent déguster de centaines plats délicieux des différentes régions du vietnam dans un espace vert.
La cérémonie d’ouverture aura lieu à 20h du 30 avril et elle sera retransmise en direct sur la chaîne de télévision vtv2. le programme en l’honneur des artisans clôturera ce festival.
Le festival des métiers traditionnels, organisé tous les 2 ans, vise à faire de huê la capitale du festival des métiers traditionnels au vietnam. en 2005, le festival avait pour thème "broderie et chapeau en feuilles de latanier", en 2007 "gravure, fonte de cuivre et orfèvrerie" et en 2009 "métiers traditionnels-caractéristiques et développement".
Dans les temps à venir, la province de thua thien hue deviendra l'une des destinations les plus attractives grâce à l’organisation d’une série d'activités culturelles et touristiques telles que le festival des métiers traditionnels, l'année touristique nationale 2012, le festival de hue...
La province ambitionne de doubler le nombre de touristes nationaux et internationaux en 2015, pour atteindre trois millions contre 1,5 millions en 2010.