La 22 e réunion de la commission de l'asie de l'est et du pacifique et de la commission de l'asie du sud de l'organisation mondiale du tourisme (omt) et une conférence intitulée "tourisme - clé pour le développement socioéconomique" se dérouleront à hanoi du 10 au 12 mai.
environ 300 délégués, dont 100 représentants du secteur touristique des 26 pays membres de l'omt participeront à ces évènements, a fait savoir pham quang hung, chef du département de la coopération internationale de l'administration nationale du tourisme du vietnam, lors d'un point de presse tenu lundi à hanoi.
La réunion portera sur les politiques et mesures afin de développer le tourisme régional, notamment la facilitation de la circulation, la simplification des formalités d'entrée et de sortie, le déplacement des travailleurs de ce secteur.
C'est une bonne opportunité pour le vietnam de faire connaître sa richesse culturelle ainsi que ses potentiels touristiques dans des marchés prometteurs tels que japon, république de corée, chine, australie,... a estimé m. hung.
Cette année, le vietnam renforce ses activités de promotion touristique à l'étranger, via notamment la participation à des foires internationales, des campagnes de promotion sur les marchés espagnol, allemand, russe, australien, chinois,... des émissions sur le vietnam sur des chaînes de télévision étrangères.
dans l'immédiat, des affiches sur le vietnam seront posées dans le métro de tokyo, et un grand panneau fixé sur le toit du consulat du vietnam à osaka.
En marge de cette réunion, l'administration générale du tourisme projette d'organiser des contacts bilatéraux avec les organes touristiques étrangers, des circuits touristiques en baie d'ha long et une exposition sur les villages d'artisanat du vietnam.