Menu

Hanoi et chengdu renforcent leur coopération touristique

Hanoi et chengdu renforcent leur coopération touristique

Le 9 juin, un mémorandum de coopération touristique entre hanoi et la ville de chengdu (province du sichuan, chine) a été signé au comité populaire de la ville de ha noi, afin de renforcer la coopération et les échanges touristiques entre les voyagistes des deux villes.
les deux villes auront des solutions pour développer, promouvoir et propager les produits et les circuits touristiques, relier des websites officiels du tourisme en vue de partager des informations, promouvoir les potentialités touristiques bilatérales et resserrer les échanges culturels.

Lors de la réunion, mme ngo thi thanh hang, vice-présidente du comité populaire de hanoi a exprimé : après son élargissement administratif, la capitale possède actuellement près de 1.300 villages de métiers dont 285 sont reconnus villages de métiers traditionnels, en particulier les villages avec des produits ingénieux comme passementeries, produits de bois... ceux qui constituent une condition favorable pour la coopération, le développement bilatérale et le lien entre les villages de métiers traditionnels, le tourisme et l’exportation.

En vue de débutation, le département de la culture, des sports et du tourisme et la compagnie de tourisme de hanoi vont préparer toutes les conditions matérielles pour la participation du vietnam à la foire-expo de chengdu 2010.

Lors de sa visite au vietnam, la délégation de la ville de chengdu a visité des sites culturels et historiques de la capitale tels que le temple de la littérature, l’ancien quartier et certains villages de métiers traditionnels.
source : vietnamplus/titc

31/12/2010 02:52