Menu

Fête fête "retrouvailles au pays du lotus" dans la province de dông thap

Fête fête

Une fête en l’honneur du têt du chat intitulée "retrouvailles au pays du lotus rose" aura lieu du 2 au 6 février au parc de van miêu, ville de cao lanh, province de dông thap (delta du mékong).
organisée par le comité populaire de la ville en coordination avec la compagnie say cheese, cette fête sera le théâtre de nombreuses activités culturelles, artistiques, touristiques, de concours, d’expositions.

Les visiteurs pourront admirer des symboles culturels sacrés, des patrimoines originaux très connus du pays, exposés sous formes de maquettes et de modèles réduits, tels que la tour de tortue du lac de l'épée restituée, la pagode au pilier unique et le pavillon de la pléiade (khuê van cac) dans le temple de la littérature, des rizières en gradins, symboles du nord-ouest, la maison rông, maison sur pilotis du tây nguyên (hauts plateaux du centre), la tour cham, symbole du centre, des marchés flottants du nam bô occidental, une rue florale,…

A côté d’un défilé de costumes des 54 ethnies vivant sur le territoire vietnamien, cette fête présentera aussi des concours de dessins pour enfants, de calligraphie, de déclamation de poème, d'exposition de bonsaïs, un spectacle de cerfs-volants ou encore une présentation de l'art de la dégustation du thé. enfin, un concours des plus beaux chats sera parfait pour accueillir la nouvelle année lunaire dans une ambiance conviviale.

Il s’agira aussi d’une bonne occasion pour présenter l’image, les traits culturels ainsi que les potentiels économiques et touristiques de dông thap.

"la fête du printemps « retrouvailles au pays du lotus rose » fera écho à un grand événement prévu cette année dans cette région, intitulé « du village de sen à dông sen », qui vise à marquer le 100e anniversaire de la journée où le président de hô chi minh a quitté le pays pour le salut national (5/6/1911)",a déclaré luong van ha, représentant du comité d’organisation de cette fête, lors d’une conférence de presse tenue le 17 janvier dernier.

Cet événement reliera trois endroits attachés à la vie révolutionnaire du président hô chi minh : dông thap (où a vécu nguyên sinh sac, père de hô chi minh), hô chi minh-ville (endroit où hô chi minh s’est embarqué pour rechercher la voie du salut national) et nghê an (centre, terre natale de hô chi minh).

11/02/2011 09:18