Une centaine d'étudiants d'universités du vietnam et du land de hesse ont visité ensemble samedi la pagode de bai dinh, province de ninh binh.
il s'agit d'une activité en l'honneur de l'"année de l'allemagne au vietnam" et de l'"année du vietnam en allemagne", qui a offert l'opportunité à ces jeunes de mieux se comprendre culturellement et de resserrer leur amitié.
En visitant cette pagode la plus grande au vietnam et aussi en asie du sud-est, qui compte plusieurs records à son actif (dont la statue de bouddha la plus grande du pays,...), ces jeunes allemands se sont vu présenter l'histoire du bouddhisme au vietnam ainsi que les contributions des religieux et des fidèles dans le développement national.
Dans le cadre de leurs activités au vietnam, ces jeunes ont aussi visité le mausolée du président hô chi minh, le musée d'ethnographie, la baie d'ha long...
En octobre, une cinquantaine d'étudiants vietnamiens partiront en allemagne pour des activités d'échange similaires avec de jeunes allemands.