Un séminaire sur le développement du tourisme dans le district insulaire de van don , province de quang ninh (nord), a eu lieu le 20 avril.
l'événement a été co-organisée par le service de la culture, des sports et du tourisme de quang ninh, et le comité populaire du district de van don.
Les participants ont estimé que l es produits touristiques de luxe ne peuvent être offerts que si les paysages de don van en valent le détour. selon eux, les zones côtières et les îles doivent rester intactes , en particulier dans la baie de bai tu long.
Les voyagistes ont suggéré que van don accorde une attention particulière à la formation des ressources humaines et à l'investissement dans la construction d'infrastructures. par ailleurs, les prix des services touristiques doivent être stables.
A 50 kilomètres de la baie de ha long, le district insulaire de van dôn, comprenant presque toute la baie de bai tu long, redevient depuis quelques années une destination de choix aux yeux des touristes.
L’attrait de van dôn ne tient pas qu’à ses paysages somptueux rappelant la beauté et le faste de ha long. ces îles abritent également de grands patrimoines historiques, dont des traces d'hommes préhistoriques.
Pour faire valoir ses atouts, les autorités locales encouragent l'investissement dans les sites touristiques. a ce jour, le district compte 17 projets en cours de réalisation. au niveau national, le premier ministre nguyen tan dung - lors de la conférence de promotion de l'investissement dans la province de quang ninh - a donné priorité à l’économie maritime, le développement de l’écotourisme et de grands parcs de loisirs à van don. la construction d’un grand casino et d’un aéroport sont à l'étude.
L’attention du gouvernement et des autorités locales donnent à van don les clés de son futur développement.