Les échanges culturels, sportifs et touristiques entre thua thien-hue et les provinces laotiennes de salavane et sékong ont débuté jeudi soir à hue, en l'honneur de l'année de solidarité et d'amitié vietnam-laos 2012.
Cette manifestation s'inscrit dans le cadre du projet d'échanges culturels, sportifs et touristiques dans la région frontalière vietnam-laos en 2012 du ministère de la culture, des sports et du tourisme du vietnam.
L'objectif premier est de renforcer la solidarité et l'amitié entre les deux pays, a souligné pour l'occasion nguyen ngoc thien, secrétaire du comité provincial pour le parti de thua thien-hue.
Ces échanges contribueront à l'intensification de la coopération et de l'aide mutuelle entre les localités, notamment celles limitrophes, ce en termes de développement économique, culturel, social, touristique, et d'amélioration du niveau de vie des habitants issus d'ethnies minoritaires.
Cela permettra ainsi d'assurer la sécurité en matière de défense et d'édifier une ligne frontalière pacifique, stable et axée sur le développement, a ajouté nguyen ngoc thien.
Des forums sur le développement culturel, éducatif, commercial... entre thua thien-hue et ces deux provinces laotiennes se tiendront également en marge de ces échanges.
Clôture le 15 septembre.