Les ministres de la culture de l'association des nations d'asie du sud-est (asean), de la chine, du japon et de la république de corée sont réunis à singapour pour trois conférences sur leur coopération.
La 5e conférence ministérielle sur la culture de l'asean, la 5e conférence ministérielle de l'asean avec la chine, le japon et la république de corée (10+3), ainsi que la première conférence ministérielle de l'asean et la chine (10+1), ont toutes débuté jeudi.
Elles ont pour objet d'accélérer le développement de la culture et des arts, ainsi que la préservation des patrimoines culturels de la région.
Lors de la conférence 10+1, les ministres de l'asean et leur homologue chinois cai wu discutent de la création d'un mécanisme de dialogue de niveau ministériel, lequel une fois créé sera le 12e mécanisme de dialogue de niveau ministériel entre l'asean et la chine.
Dans le cadre de la conférence 10+3, les participants échangent leurs points de vue sur la généralisation de leur coopération en matière culturelle.
C'est la première fois que singapour organise de telles conférences. a cette occasion, la capitale de singapour a été élue en tant que "ville culturelle de l'asean 2012-2013".

Course de voitures tout terrain à ha long
Les journées de la littérature européenne à hanoi
Dông thap : des grues à tête rouge au parc national de tràm chim
Près de 1,9 million de touristes étrangers reçus à hanoi
Le tourisme national ouvre un nouveau chapitre