Menu

Concert : “nouveau monde” à l’opéra de hanoi

Le concert classique intitulé «nouveau monde» aura lieu les soirs du 28 et 29 mai à l’opéra de hanoi. ce concert sera dirigé par le chef d’orchestre norvégien d’origine vietnamienne, khac uyên, avec au piano l’allemand andrea boyde et l'orchestre symphonique du vietnam.

Au programme, l’ouverture coriolan de beethoven et le concerto pour piano nº21 de mozart seront interprétés par le pianiste andreas boyde, lors de la 1re partie. et la 2e partie du concert sera consacrée à la symphonie nouveau monde du grand compositeur tchèque antonin dvorak.

Ce chef-oeuvre d’antonin dvorak constitue l’une des oeuvres les plus populaires du répertoire symphonique moderne. dvorak l’a composée durant son séjour aux états-unis (1892-1895) alors qu’il travaillait comme directeur du conservatoire de new york. il a écrit des thèmes originaux englobant les particularités des mélodies indiennes.

Le pianiste andreas boyde est né en allemagne mais connaît de brillants succès à londres (grande-bretagne). il a été invité par plusieurs orchestres célèbres dans le monde comme l’orchestre symphonique de londres, celui de sächsische staatskapelle dresden, et celui de malaisie...

Le chef d’orchestre norvégien d’origine vietnamienne khac uyên a créé l’orchestre verdandi camerata en direction des étudiants talentueux ainsi que des jeunes compositeurs contemporains. il a été maestra de l’orchestre philharmonique d’ecosse, de l’ensemble hebrides, et du klassische philharmonie bonn en allemagne.

11/02/2013 11:34