Le guitariste thibault cauvin a donné le soir du 5 mai un concert de guitare à l’institut d’échanges culturels avec la france (idecaf) à hô chi minh-ville.
Seul guitariste au monde à avoir remporté 13 premiers prix internationaux à l’âge de 20 ans, thibault cauvin est présenté comme «l’ambassadeur du renouveau de la guitare classique». à 27 ans, thibault cauvin est assurément l’un des guitaristes les plus talentueux, charismatiques et demandés du moment.
Diplômé du conservatoire de paris, ce jeune prodige a déjà donné un millier de concerts sur tous les continents, et enregistré son 1er cd à l’âge de 16 ans. il parcourt le monde, guitare en main, tout au long de l'année, invité par les plus prestigieux festivals et théâtres.
Thibault cauvin a présenté son programme comme une sorte de tour du monde des villes où il a joué, de buenos aires à kyoto en passant par istanbul. ses œuvres ont pour titres el ange pour buenos aires, take the a train pour new york, felicidade pour rio de janeiro, guitarcity, hommage à bordeaux, a young sprout, l’empire des sens pour kyoto, raga du soir pour calcutta et enfin koyunbaba pour istanbul.
Lors de cette soirée, ce concert a attiré des centaines de personnes, dont la majorité était des français qui habitent à la mégapole du sud.
Personnellement, j’ai beaucoup apprécié le morceau felicidade parce que cette composition est très émouvante et son rythme très vivant pour captiver tout le public de l’idecaf.
On attend avec impatience la prochaine composition de thibault pour célébrer hanoi et hô chi minh-ville.