Le vietnam a accueilli en août près de 430.000 touristes étrangers, soit une forte hausse de 37,7% par rapport à la même période de l’année dernière.
selon le département général des statistiques, ces touristes viennent pour l’essentiel du campuchéa, de la chine, de la thaïlande et de la corée du sud, avec une croissance respective par rapport à la même période de 2009 de 104,4%, 98,5%, 36,1% et 29,0%.
L’administration nationale du tourisme du vietnam a aussi indiqué que le nombre d’étrangers venant pour le but de voyage avait augmenté 45% en comparaison à la même période de 2009, celui d’affaire (45%), de visite familiale (0,8%) et d’autre (1,8%).
Jusqu’à maintenant, le vietnam a accueilli plus de 3,3 millions de touristes étrangers, soit une augmentation de 35,2% par rapport à la même période de 2009, ce secteur national parvenant ainsi à 72% de son objectif pour cette année.
Selon les prévisions, le nombre de touristes étrangers continuera d'augmenter jusqu'à la fin de l'année en raison des nombreux et grands événements prévus d'ici là, à commencer par la célébration du millénaire de thang long-hanoi et le festival international des voiliers de mui ne-binh thuân-vietnam, qui tous auront lieu en octobre prochain.
Par ailleurs, un programme promotionnel destiné aux touristes étrangers avec des réductions de 10% à 50% du prix des marchandises sera lancé en novembre prochain à ho chi minh-ville, suite aux succès que celui-ci a connu à hanoi et à da nang.
Selon les spécialistes, cette opération qui s'inscrit dans le cadre du programme de promotion du tourisme "vietnam, votre destination" contribuera également à l'augmentation du nombre de visiteurs étrangers au vietnam qui, cette année, est importante.