En marge du festival de huê, qui s'est ouvert samedi soir dans la province de thua thiên-huê, une série d'activités culturelles, artistiques et économiques se déroulent pour fêter cet évènement bisannuel.
Par exemple, le ministère de l'industrie et du commerce et le comité populaire provincial ont ouvert dimanche une foire commerciale internationale regroupant 350 entreprises venues de 25 localités vietnamiennes et de cinq pays et territoires de la région (laos, chine, thaïlande, philippines, taïwan).
Sont exposés sur 500 stands des véhicules, des machines agricoles, des produits électroniques, pharmaceutiques, congelés, textiles,...
Cette foire durera jusqu'au 13 avril.
Le même jour, le centre de conservation des vestiges de l'ancienne cité impériale de huê a reçu des instruments de musique de la cour (nha nhac) de la dynastie des nguyen, restaurés par le centre national des arts du spectacle traditionnel coréen. il s'agit de la deuxième coopération en la matière entre le vietnam et la république de corée.
Ces instruments sont utilisés, pour la première fois dimanche soir, lors de la cérémonie rituelle du nam giao destinée à rendre hommage au ciel et à la terre, et à prier pour la paix, le bonheur et de bonnes récoltes dans le pays.